Les écrivain(e)s

Hélène Adrien-Bouchardeau
Hélène

Hélène Adrien-Bouchardeau est écrivain biographe. Elle propose à ceux qui le souhaitent de mettre en livre leurs souvenirs.
Co-fondatrice de Cours toujours, elle est l’auteure de L’Année du Bouquet, Chronique de la grande fête de l’archerie, paru en 2012, et co-auteure de Pomme de terre. Histoires, recettes et rencontres en Picardie, en 2013, aux Editions Cours Toujours.

Isabel Asúnsolo
isabel_jardin_mai15

 

Isabel Asúnsolo a fait des haïkus son espace naturel.
Poétesse, directrice des Editions de L’Iroli, elle a été invitée à semer les cailloux blancs de ses petits poèmes parmi les récits et les dessins de Nos Jardins secrets.
Dernières publications :  Un Corps en automne (Corps Puce, 2012), Le Haïku en herbe (L’iroli, 2013), Compost de haïkus (Napodra, 2014), Faut-il noyer le poisson (Eclats d’encre, 2015).

Dominique Brisson
11942136_10154172642046038_7427230913357552502_o

Fondatrice des éditions Cours toujours en 2012, Dominique Brisson est aussi journaliste et écrivain. Elle se consacre depuis 1992 à l’écriture de récits et de fiction, pour les enfants comme pour les adultes, chez des éditeurs nationaux
(Le Seuil, la Martinière, Syros, Le baron perché…). Pour Cours toujours, elle a écrit en 2014 les textes de D’eau douce et de Ma poule et en 2015 Nos Jardins secrets.
Bibliographie complète sur : http://dbrisson.uniterre.com/

Emilie Le Gulvout
Emilie

Émilie Le Gulvout, designer industriel, est à l’affût des images poétiques que procurent les concours de circonstances. Elle a rencontré l’univers rayonnant de la pomme de terre en se promenant dans le sud de l’Aisne. Pomme de terre. Histoires, recettes et rencontres en Picardie est son premier livre. Elle a creusé le sujet en co-rédigeant l’ouvrage et en y enracinant une dizaine d’illustrations originales.

 

Philippe Moreau-Sainz

Ph_Moreau
Né en 1976, Philippe Moreau-Sainz travaille pour l’édition en tant que graphiste et éditeur tout en se consacrant à l’écriture de romans et de scénarios. Entre irrationnel et réel, petite et grande histoire, ses romans puisent leur inspiration dans le dialogue entre le passé et
le présent et la recherche des origines.
Dans Briques à branques, l’auteur orchestre avec brio une histoire loufoque et réjouissante mettant en scène trois aventuriers de la vie qui brouillent les pistes du rationnel et se dupent les uns les autres avec tendresse et aplomb.
Derniers titres parus :
Les Voyages égoïstes d’Antoine Ordana,Barley, 2010
Mazurka, Mercure de France, 2012

Lucien Suel

Lucien_Suel
Poète, romancier, traducteur et dessinateur à ses heures, Lucien Suel vit dans les collines d’Artois (Pas-de-Calais) où il a bâti sa maison. Son travail couvre un large registre, allant des coulées verbales inspirées par la poésie
de la Beat Generation à de nouvelles formes (vers justifiés, twittérature), des poèmes express à la performance. Il anime le blog littéraire Silo (academie23.blogs pot.fr).
Dans Angèle ou le Syndrome de la wassingue, poète minutieux et orfèvre de la langue, Lucien Suel parvient à sublimer la prosaïque serpillière du Nord…
Derniers titres parus :
Ni bruit ni fureur, poésie, Éditions de La Table Ronde, 2017 et Blanche étincelle, roman, Éditions de La Table Ronde, 2017

Didier Willot
Photo Didier Willot

Didier Willot a fait sa carrière dans le journalisme et la communication. Spécialisé dans les questions économiques, il a collaboré à plusieurs titres de la presse généraliste ou professionnelle : Le Point, Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment… Il fut chef du service de presse de Pierre Mauroy à Matignon et rédacteur en chef des journaux du ministère de l’Economie et des Finances à Bercy. Actuellement, il écrit des articles pour Le Nouvel Economiste et publie des livres sur l’histoire locale des régions d’origine de sa famille : Histoire vraies en Picardie, Histoires vraies en Belgique, Femmes d’exception en Picardie. Pour Cours toujours, il a signé Eau ! Histoire, secrets et richesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 6 = trente

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>