La rentrée se dessine…

Tapi dans l’été, Cours toujours mitonne son actualité de la fin d’année.
Quelques nouvelles, quelques dates à vous mettre sous la dent :
• LA nouveauté de la rentrée, c’est Fantômes de la Grande Guerre, une recueil de nouvelles historiques, de Christelle Courau-Poignant, qui porte un regard original et captivant sur les traces et les cicatrices de la guerre, dans les mémoires, les paysages et notre monde d’aujourd’hui. Sortie : fin octobre.
• Notre première « sortie de la rentrée », ce sera pour la Fête du livre de Merlieux, un de nos rendez-vous préférés du sud de l’Aisne, le dimanche 25 septembre, fête qui, cette année, met à l’honneur les éditions Cours toujours sous la tente de littérature générale, et invite Lucien Suel (Angèle ou le syndrome de la wassingue) et Philippe Moreau-Sainz (Briques à branques).
• Le 7 octobre, la médiathèque d’Albert organise une conférence réunissant Dominique Brisson, Lucien Suel et Philippe Moreau-Sainz, à l’estaminet de Puchevilliers (80), sur le thème des oeuvres littéraires de commande, sous la houlette de la journaliste Alexandra Oury-Blaire.
• Les 14 et 15 octobre, vous retrouverez les mêmes au salon du livre d’Albert.
• Puis ce sera le grand rendez vous à La Ville au Livres de Creil, les 18 et 19 novembre, où Cours toujours a comme chaque année un stand et qui réunira de nouveau Philippe Moreau-Sainz et Lucien Suel, pour des dédicaces, des conférences et une lecture musicale de Lucien Suel.
• Entre temps, Dominique Brisson animera deux « bars à eau » autour du livre Eau. Histoires, secrets et richesses, de Didier Willot, dans le cadre des Rendez-vous lecture initiés par Le Cr2l et placés cette année sous le signe de la gourmandise : le 9 novembre après-midi à la médiathèque de Charmes et le 27 novembre après-midi à celle de Barly.
• Le 2 et le 3 décembre, Cours toujours a la chance d’être invité au Festival du livre de Lille, organisé par Escales des lettres, pour une conférence avec Dominique Brisson, Lucien Suel et Philippe Moreau-Sainz, autour de la conception de la collection La vie rêvée des choses.
• Et puis… deux autres opus de la collection La Vie rêvée des choses sont en cours d’écriture… mais, cela, ce sera pour le début de l’année prochaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× huit = 24